MDPH mon compte connexion


Mais comment se connecter à la MDPH en ligne? Car oui, il est possible de déposer sa demande en ligne. Cependant en ce qui concerne la consultation du dossier MDPH et son suivi, il vous faudra savoir vous connecter à mon compte MDPH en ligne. Voici donc le guide pratique MDPH mon compte connexion à distance.

A noter que suivant votre département de résidence, votre MDPH est attachée ou non au système d’information national. Certaines MDPH ne vous propose pas de suivre votre demande de prestations en ligne. Ou ont leur propre outil de gestion. Consulter le site de la CNSA pour savoir si votre département est éligible.

Créer mon compte CNSA MDPH

L’accès et l’identification à mon compte MDPH se fait à l’adresse mdphenligne.cnsa.fr. Mais pour cela, il vous faut être inscrit. Pour créer mon compte MDPH et se connecter, remplissez le formulaire d’inscription.

Les informations suivantes sont requises :

  • adresse mail personnelle
  • identité (civilité, nom, prénom, date et commune de naissance)
  • adresse postale de votre résidence principale
  • mot de passe sécurisé

Par la suite, vous validez les conditions d’utilisation et sélectionnez « Inscrivez-vous ».

Vous recevrez un email de confirmation. Ce dernier comprend un lien pour confirmer la création du compte. Suite à cela, vous allez maintenant pouvoir vous connecter.

Résoudre un problème de connexion à mon compte MDPH

Pour vous identifier au service, rendez-vous sur la page Connexion. L’accès se base sur une adresse email et un mot de passe. Normalement, c’est vous qui avez renseigné ces informations lors de votre inscription.

En cas de difficulté à vous identifier, exploitez les pistes suivantes :

  • vérifier que vous êtes sur la page de connexion correspondant à votre MDPH de rattachement. A savoir, si vous habitez à Nanterre, il s’agit de la MDPH Hauts-de-Seine 92
  • en cas de perte de l’identifiant ou du mot de passe, suivez la procédure « Mot de passe oublié ». Si vous recevez le mail de la CNSA, cela confirme l’adresse email pour vous connecter au service. Concernant le mot de passe de connexion à mon compte MDPH, vous aurez la possibilité de le modifier
  • si l’erreur persiste, supprimez les cookies. Et réessayez l’opération. A défaut, essayez de vous connecter en utilisant un autre navigateur internet
MDPH Mon compte Connexion

Pour une assistance téléphonique, vous pouvez contacter gratuitement le 0800 360 360. Ce numéro gratuit est destiné aux personnes en situation de handicap dans toute la France.

Comprendre le statut de votre demande

Lors de la création de votre demande MDPH vous serez invité à compléter les informations vous concernant. Mais aussi ajouter des documents. Définir si vous le souhaitez votre demande de droits ou de prestations. Et enfin déposer votre dossier MDPH en ligne.

La demande émise, vous pourrez toujours consulter votre dossier et télécharger le récapitulatif. Et aussi les pièces jointes. Durant cette étape, un agent évaluera la recevabilité de votre demande. Ce statut engendre l’une des trois options suivantes :

  • demande mise en attente : au moins un des documents obligatoires n’a pas été inséré. Vous avez 15 jours pour ajouter la pièce demandée
  • irrecevabilité : plusieurs cas de figure néanmoins les plus courantes étant les demandes en doublon
  • demande validée : l’équipe disciplinaire de la MDPH étudiera votre situation. En vue de proposer un plan personnalisé de compensation

Vous recevrez par courrier une notification avec la décision de la CDAPH par la suite. En attendant, vous recevrez un courriel vous attestant que votre demande est recevable.

64 réflexions au sujet de “MDPH mon compte connexion”

  1. Je réside à Lyon. Ma MDPH 69 ne fait pas partie du réseau des MDPH en ligne.
    Comment faire pour suivre ma demande de droits handicap sur internet?

    Répondre
  2. Impossible de créer mon compte MDPH en ligne car je n’ai pas d’adresse mail. Je souhaite déposer une demande de droits pour mon handicap. C’est pour une première demande.

    Répondre
  3. Bonjour,
    J’ai déposé mon dossier il y a 2 mois directement sur mon compte en ligne. J’ ai eu un contact avec un agent il y a plus de 15 jours qui m’a assuré que cela arriverait bientôt et toujours aucune nouvelle!
    Qui contacter pour le suivi de mon dossier?

    Répondre
    • Bonjour Evelyne,
      Vous pouvez assurer le suivi de votre demande directement en ligne en vous connectant à votre compte MDPH.
      Pour des renseignements plus spécifiques, vous pouvez contacter votre agence MDPH.

      Répondre
    • Bonjour Monica,
      Pour suivre votre dossier MDPH, il vous faut obligatoirement créer un compte en ligne.
      En vous identifiant par la suite, vous pourrez suivre l’avancée de votre demande.

      Répondre
  4. Sur quel site me connecter? J’ai déposé une demande auprès de la MDPH de Paris il y a deux mois. C’est pour voir si mon dossier est encore en traitement. On m’a dit qu’il fallait créer un compte.

    Répondre
    • Bonjour Linda,
      La MDPH de Paris n’est pas raccordé au système d’information national de la CNSA pour le moment.
      Vous pouvez consulter votre dossier directement sur handicap paris fr.

      Répondre
    • Impossible de créer un compte sur la plateforme MDPH. Le service est momentanément indisponible. Que dire, on doit attendre combien de temps? Déjà que le délai de traitement est long pour l’instruction du dossier RQTH.

      Répondre
  5. Bonjour,
    J’ai déposé mon dossier de renouvellement a la MDPH de Montpellier par courrier qui dois être traité, j’ai un problème a un œil qui vient de surgir je me soigne, comment faire pour l’ajouter au dossier.
    Hors par de lien ou adresse mail pour leurs faire parvenir, car je ne peut pas conduire pour le déposer dans leurs locaux.

    Répondre
    • Pour mettre à jour une demande auprès de la MDPH Montpellier, tu peux le faire sur le site de la MDPH en ligne. Autrement, tu trouveras les informations pratiques (numéro de téléphone, adresse …) sur la page internet MDPH Montpellier.

      Répondre
  6. Bonjour,
    Je possède un reconnaissance travailleur handicapée mais lorsque je recherche du travail, on me demande à quel taux.
    Donc la MDPH de Rouen peut-elle m’adresser une copie de mon dossier par courrier.
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Guillaume,
      Pour obtenir satisfaction concernant cette demande, rapprochez-vous directement de votre MDPH par téléphone ou en physique.
      L’information concernant le taux d’incapacité est aussi reprise dans votre dossier MDPH en ligne. Vous pouvez l’obtenir en créant votre compte dès maintenant!
      Bonne journée

      Répondre
  7. Bonjour, ma connexion a mon compte MDPH est bloquée. J’ai renseigné plusieurs fois un mauvais code. Je souhaite connaître où en est ma demande en cours. Merci

    Répondre
  8. Je voudrai suivre ma demande de PCH auprès de la MDPH Essonne.
    Je ne trouve pas le 91 pour créer un espace personnel, est-ce normal ?

    Répondre
    • Bonjour, effectivement le service est interrompu.
      « L’accès au dossier en ligne sur le site mon suivi de dossier à la MDPH de l’Essonne est suspendu.
      Nous mettons tout en oeuvre afin de vous proposer un nouveau service. »

      Répondre
  9. Bonjour,
    Je rencontre un problème de connexion au site internet MDPH 93 en ligne. Je voudrais savoir ce qui ce passe car je n’arrive pas à suivre mon dossier AAH et mon allocation est suspendu, est-ce normal ?

    Répondre
    • Bonsoir Marie, pour connaitre les raisons de votre suspension d’allocation, nous vous conseillons de vous rendre physiquement à votre MDPH ou d’appeler directement le service par téléphone.
      Ils seront en mesure de vous expliquer l’avancée de votre demande en cours et la raison de votre suspension d’AAH.
      Bien cordialement

      Répondre
  10. Prenant le cas de l’Essonne, où l’on ne peut pas pour le moment consulter nos dossiers et comme les différentes prestations ont toutes des dates limites différentes (validité carte d’invalidité, placement en FVO, PCH, Carte de stationnement…), la MDPH Essonne ne pourrait-elle pas envoyer une alerte suffisamment tôt pour informer de la nécessité de renouveler la demande ?

    Répondre
  11. Bonjour,
    J’ai crée un compte pour suivre mon dossier mais la réponse est : en cours de saisie , je n’arrive pas à avoir d’autres renseignements
    Je dépends de la MDPH d’ORVAULT en loire-atlantique 44.
    Je me demande si La MDPH est bien raccordée au système d’information national des MDPH en ligne.
    Si elle ne l’est pas comment faire pour consulter mon dossier
    Merci d’avance de votre réponse

    Répondre
    • Bonjour Jérome,
      Je vous confirme que la MDPH 44 de Loire Atlantique est bien rattachée au système national.
      Vous devez donc envoyer l’ensemble des documents à la MDPH en ligne.
      Si vous n’avez pas reçu la notification qui stipule que votre dossier est complet sous 15 jours, je vous invite à contacter votre antenne locale par téléphone.
      Bien cordialement

      Répondre
  12. Bonjour,
    Serait-il possible de m’expliquer comment imprimer les dossier d’aide SVP , je n’y arrive pas .
    merci cordialement

    Répondre
    • Bonjour Khadija,
      Lorsque vous cliquez sur le lien vers le formulaire du dossier MDPH ce dernier apparaît. Vous pouvez alors enregistrer le document PDF sur votre bureau ou l’imprimer directement en appuyant sur l’onglet Imprimante.
      Bien à vous

      Répondre
  13. Bonjour, je n’arrive pas créer mon compte sur la plateforme pour la région de GUYANE Française et ce malgré le remplissage du formulaire en ligne. impossible de valider l’inscription

    Répondre
  14. Bonjour je veux créé mon compte pour suivre mon dossier.
    Mais je n’y arrive pas car ça me dit a chaque fois qu’il n’y a pas de dossier avec mon mail.
    Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

    Répondre
  15. Bonjour,
    Nous habitons à l’étranger. Nous avons déposé le premier dossier pour ma fille via l ambassade.
    Nous avons eu la carte CMI. Mais pour renouveler cette carte quels sont les délais?

    Répondre
    • Bonjour, le délai de traitement d’un dossier MDPH varie entre 3 et 6 mois. Pour la carte mobilité inclusion, cela peut-être plus rapide. Mais n’attendez pas la date limite pour renouveler vos droits.

      Répondre
  16. bonjour, j’ai un dossier mdph en cours et je voudrais savoir qu’ elle est mon numéro de dossier.
    C’est pour créer un compte privé et faire une réévaluation de mdph. Merci

    Répondre
    • Bonjour Maguy,
      Le numéro de dossier est présent sur la notification de confirmation du dépôt de votre demande (en haut à gauche du courrier).
      Si vous avez fait une demande en ligne, vous pouvez aussi le retrouver dans votre boite mail.

      Répondre
  17. Bonjour,
    Je souhaite renouveler au plus tôt les cartes d’invalidité de mes parents qui arrivent a termes. J’ai lu que si il y a un taux d’incapacité de 80% il y a renouvellement automatique et c est le cas pour mes 2 parents depuis plusieurs années. Suite à un appel a la MDPH on m’a signifié qu’ il fallait faire les formalités comme précédemment.
    Merci à vous.

    Répondre
  18. Bonjour, j’ai fait transférer mon dossier MDPH 59 vers la maison départementale 06.
    Mon adresse ayant changé, je n’ai pas reçu de confirmation du transfert si ce n’est par téléphone.
    Mais je dois changer mon adresse. Pour ce faire, il me faut identifiant et mot de passe, mais je ne peux les recevoir par courrier postal puisque j’ai déménagé.
    Comment puis-je faire pour la transmettre ?

    Répondre
  19. Bonjour,
    j’ai déposé en décembre 2021 un dossier à MDPH Paris en mon nom et je n’ai pas encore reçu d’accusé de réception et de n° de dossier.
    Est-ce normal ?

    Répondre
  20. Bonjour j’ai reçu une demande de l’assurance retraite pour mon frère né handicapé. Il n’a jamais travaillé et perçoit une aide financière de la mdph et de la caf. Comment remplir un tel dossier? Il me demande les montants de l’organisme la CAF.

    Répondre
    • Bonjour Marvin, il vous faut soumettre de nouveau un dossier MDPH. Vous pouvez le télécharger en ligne et le compléter sur papier. Ou faire l’ensemble des démarches directement en ligne.
      Pour obtenir de l’aide ou des réponses à vos questions, n’hésitez pas à vous déplacer à l’accueil de votre Maison départementale des personnes handicapées.
      Très bonne journée

      Répondre
    • Bonjour Maria,
      Depuis la mise en place du formulaire générique MDPH, les prestations sont proposées par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH.
      Vous n’avez donc pas à soumettre deux demandes. Si vous en êtes éligible, la CDAPH vous proposera directement la RQTH.

      Répondre
  21. Bonjour,

    J’ai un compte MDPH en ligne pour le département 92, je viens de déménager dans le 78, puis-je garder le même compte en changeant juste ma nouvelle adresse? J’ai une demande pour une nouvelle prise en charge à effectuer.

    Cordialement,

    Répondre
  22. Bonsoir
    Je suis a 23 mois d’handicap suite COVID LONG SARS 2 et cela n’avance pas.
    J’ai déjà fait un dossier incomplet donc refusé et la je recommence.
    Mais je pense créer une association pour la reconnaissance du covid long sars 2 comme un vrai handicap.
    Je ne retrouve même plus mon dossier MDPH en cours pour continuer et pire personne ne nous contacte par téléphone.

    Répondre
  23. bonjour
    je souhaite accéder à mon espace mdph mais je n’ai pas de mot de passe puisque j’ai fait les démarches par courrier
    alors j’ai écrit à ma MDPH pour recevoir un mot de passe. je reste dans l’attente

    Répondre
  24. bonjour je n’arrive plus à me connecter à mon compte MDPH. Je voulais faire le suivi pour ma demande de renouvellement. merci bonne journée

    Répondre
  25. bonjour, je suis reconnu travailleur handicaper mais je ne touche rien. J’ai des sérieux problèmes liés à mon handicap donc je ne peux plus travailler.

    Répondre
  26. Bonjour,
    J’aimerais savoir si vous avez bien réceptionné mon dossier MDPH déposé le 6 Juin 2023 et dont je n’ai pas reçu le courrier d’accusé réception de mon dossier. Je vous remercie

    Répondre
  27. Bonjour,
    J’ai déposé mon dossier depuis le 25 juin 2023 en ligne.
    C’est pour une réclamation de la PCH et de renouvellement d’une prothèse auditive.
    Cela fait plus de 4 mois sans réponse.

    Répondre
  28. Bonjour
    La connexion à mon compte MDPH n’est pas possible dans mon département.
    Je vous envie de pouvoir suivre votre demande sur internet.
    Nous ne sommes pas tous égaux !

    Répondre
  29. Bonjour, j’ai reçue un avis favorable de la MDPH 77. Mais malgré ma reconnaissance du handicap, je n’ai rien touché.
    Je n’avais aucun problème lors de mes renouvellements mais je ne perçois ni l’aah ni la majoration pour la vie autonome pour vivre.

    Répondre
    • Bonjour Nathalie,
      La reconnaissance du handicap et l’attribution d’allocation ou d’aide financière sont deux choses distincts.
      Veuillez vous reporter au courrier de notification de décision pour connaitre vos droits et leurs échéances.

      Répondre

Laisser un commentaire