Identifiant MDPH perdu comment faire pour accéder à mon compte?

La grande majorité des MDPH vous permet de suivre en ligne votre demande de prestations. Que votre dossier MDPH soit en cours d’évaluation ou refusé, vous avez toujours un moyen de le consulter. Cela sera notamment très pratique en cas de demande additionnelle. Votre situation ne passera pas en commission dans l’attente des documents demandés. Mais alors pour la consultation de mon dossier en ligne, comment s’identifier? En cas d’identifiant MDPH perdu ou oublié, il existe différentes alternatives.

Où retrouver mon numéro de dossier MDPH?

Le plus simple pour retrouver votre identifiant MDPH est de retrouver un courrier de correspondance. A savoir, votre numéro de dossier ne change pas suivant les étapes. Alors pas d’inquiétude. Recherchez par exemple l’attestation que vous avez reçu pour vous avertir que votre dossier de demande était bien complet.

Ou peut-être le dernier courrier avec la notification de la décision MDPH. Comme vous pouvez le remarquer, outre l’identifiant NIR, votre numéro de dossier comporte généralement entre 6 et 8 chiffres. Ce dernier varie suivant le département de votre MDPH.

Bon à savoir : Dans l’encadré juste au dessus de votre date de naissance, votre identifiant est repris.

retrouver son identifiant MDPH perdu
retrouver son identifiant MDPH perdu

Si malgré vos recherches, vous ne retrouvez pas de courrier de correspondance avec votre Maison départementale pour les personnes handicapées. Ceci n’est pas inquiétant. Pour les personnes qui ont fait compléter le dossier en ligne, il se peut que votre numéro de dossier vous a été envoyé par mail. Consulter votre messagerie en recherchant le mot clé numéro de dossier mdph ou identifiant mdph. Lors de votre première connexion, vous avez du recevoir ce dernier.

Vous n’avez toujours pas retrouvé votre identifiant MDPH perdu, il existe encore des solutions.

Remonter votre problème d’identifiant MDPH perdu

Si le formulaire en ligne permet de regénérer votre code secret perdu ou oublié. Impossible de procéder de même concernant votre identifiant de connexion à votre dossier. Alors pour ce faire, prenez contact avec votre MDPH.

Cela par téléphone ou par mail. Si vous souhaitez vous déplacer, c’est aussi possible durant les horaire d’ouverture de l’accueil. Pour connaitre l’ensemble des informations sur votre MDPH, rendez-vous directement sur le site internet de la CNSA. Renseignez votre numéro de département pour obtenir toutes les coordonées.

Si vous le souhaitez, vous pourrez alors en profiter pour demander un duplicata d’un courrier ou d’une notification de décision. Pour cela, il vous sera demandé de confirmer votre identité. Et vos coordonnées personnelles. Mais surtout les droits, les aides ou les prestations concernés. Le traitement des demandes de duplicata et d’attestation de droits s’effectue dans un délai de 6 à 8 semaines. La réponse vous parviendra par courrier à la dernière adresse connue par votre MDPH.

8 réflexions au sujet de “Identifiant MDPH perdu comment faire pour accéder à mon compte?”

  1. Merci j’avais perdu mon identifiant MDPH. J’ai du appeler ma maison départementale. Il serait bien que vous affichiez les coordonnées de contact avec le téléphone à appeler pour joidre les services. Bien à vous

    Répondre
  2. Merci pour l’aide. J’ai réussi à joindre ma MDPH par téléphone. L’accès fonctionne ça c’est réglé en moins de 5 minutes.

    Répondre
  3. Bonjour, comment faire lorsque l’on ne se souvient plus de son adresse email? Je souhaite accéder à mon compte MDPH à distance.

    Répondre
    • Bonjour Yvette, suivant votre département de résidence, l’identifiant MDPH est votre numéro de dossier ou votre adresse mail.
      Pour le mot de passe, s’il ne vous a pas été communiqué par courrier, c’est à vous de le choisir lors de votre première connexion.

      Répondre
    • Bonjour Malika,
      Vous serez notifié de la décision de la CDAPH par courrier postal.
      Pour suivre votre dossier en ligne, rapprochez vous de votre MDPH afin de demander une assistance.

      Répondre

Laisser un commentaire