Suivi dossier MDPH 93 Seine Saint Denis

Le temps d’instruction de Place Handicap, votre Maison Départementale pour les Personnes Handicapées varient en fonction du niveau de charge du service en question. Mais aussi suivant la nature de la demande à examiner (nouveau dossier ou renouvellement de droits). L’étude d’un dossier quel qu’il soit étant généralement coûteuse en temps, il est tout à fait possible d’en assurer un accompagnement régulièrement à distance. Cela grâce au service de suivi dossier MDPH 93 Seine Saint Denis. Mais pour faire, comment procéder?

Rappel du circuit de traitement de votre dossier MDPH 93

Le service traitement de la MDPH Seine Saint Denis a en charge l’analyse de votre demande. Cela à l’égard de votre situation, vos déficiences. Mais aussi de vos capacités et vos besoins de compensation. Cette approche est en cohérence avec votre projet de vie. Conformément aux attentes légales et au principe d’égalité des chances des personnes handicapées.

Les équipes sociales comportent différents professionnels de santé dont des médecins et des travailleurs médico-sociaux, enseignants spécialisés.

En cas de besoin, des pièces ou documents complémentaires peuvent vous être demandés pour compléter votre demande. Pour un traitement rapide de votre demande, ne tardez pas pour les transférer.

Ce n’est qu’une fois que le dossier est complet que le plan personnalisé est proposé. Il sera ensuite examiné par la CDAPH qui prendra la ou les orientations nécessaires. Ces dernières vous seront notifiées par courrier et transmises aux organismes payeurs.

Dépôt et accès à votre dossier MDPH Seine Saint Denis

Vous allez déposer ou vous avez déjà enregistré votre formulaire de demande d’aides à la maison départementale des personnes handicapées ( MDPH ). Cela à distance ou directement par dossier papier.

Pour limiter vos déplacements et vous faciliter la vie, sachez que vous pouvez suivre l’avancement de vos demandes à distance. Cela sur un écran de PC ou depuis votre smartphone.

Ce système permet de connaître d’emblée la situation de vos droits en cours. Par exemple, la date ou la dernière décision de la commission CDAPH de Seine Saint Denis. Mais aussi de gérer les aides accordées par la MDPH 93 directement depuis chez vous.

Connexion à mon espace MDPH en ligne

Il vous suffit d’entrer l’identifiant et le code secret donnés par la MDPH 93 pour être identifié. La connexion vous autorise l’accès à votre profil sur Place Handicap et à vos prestations sur la plateforme nationale. En vous rendant sur votre espace personnel de la maison départementale des personnes handicapées de Seine Saint Denis, vous pouvez découvrir à quelle étape en est votre dossier MDPH. Et éventuellement si votre demande de prestations est en attente de pièces complémentaires.

Comment puis je récupérer mon mot de passe MDPH oublié?

Vous pouvez regénérer un nouveau mot de passe. Pour cela, il vous suffit d’aller dans la rubrique internet de connexion de votre mdph, puis de sélectionner « mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre adresse email. Celle correspondante à votre demande d’aides. La MDPH 93 vous enverra par la suite un mail intitulé Identifiant perdu / oublié avec un lien. Ce dernier vous permettra de choisir un nouveau mot de passe. Si cette manipulation ne fonctionne pas, nous vous encourageons à contacter votre MDPH.

suivi dossier mdph 93 place handicap
Suivi dossier MDPH 93 Place handicap

Coordonnées de Place handicap la MDPH de Seine-Saint-Denis 93

Adresse postale : Immeuble Erik Satie, 7/11 rue Erik Satie, 93000 Bobigny.

Horaires d’ouverture : 09h00 à 16h00 du lundi au jeudi et 09h00 à 12h00 le vendredi.

Téléphone : 01 43 93 86 86 et fax : 01 83 74 52 10

E-mail : info@place-handicap.fr

Suivi dossier MDPH 93 en ligne en bref

Lorsque la personne handicapée ou son représentant légal effectue un dépôt de demande à la MDPH pour l’ouverture d’un droit de compensation, le dossier MDPH complet est numérisé. Il fait aussi l’objet d’un envoi sous 15 jours d’un accusé réception personnalisé. Ce document est essentiel, vous devez impérativement le conserver.

Si vous n’avez pas défini d’identifiant de connexion à l’espace MDPH en ligne lors du dépôt de votre demande, il vous sera fournit dans cette lettre. Le numéro identifiant personnel qui permet à son titulaire d’accéder sur Internet à l’espace personnalisé est accompagné d’un code secret.

Par la suite, la personne handicapée peut suivre la situation de sa demande en ligne. Les étapes de réception, de traitement et les correspondances éventuelles. Cela prendra fin par le passage devant la Commission départementale pour l’autonomie et le handicap (CDAPH) qui statuera sur sa situation.

26 réflexions au sujet de “Suivi dossier MDPH 93 Seine Saint Denis”

  1. J’ai réussi à consulter mon dossier MDPH 93 en ligne. Je suis très heureux car je ne suis pas doué avec l’informatique. Il suffit du numéro de dossier et de votre date de naissance. C’est simple. Ma demande de prestations est complète. Je suis dans l’attente d’un retour maintenant!

    Répondre
  2. Je ne retrouve plus mon identifiant pour me connecter sur Place Handicap. Impossible de consulter mon compte MDPH. Comment faire pour suivre ma demande dans ces conditions ?

    Répondre
  3. Je suis dans la même situation. Je ne me souviens plus de mon identifiant pour l’accès à mon dossier 93. Seul problème, j’ai perdu le dossier papier. Peut-être qu’en appelant Place Handicap 93, ils vont pouvoir me renseigner par téléphone.

    Répondre
  4. Le temps de traitement du dossier MDPH Seine Saint Denis Place Handicap est très long. Il ne respecte pas les 3 mois. Cela fait 4 mois, mon dossier a été suspendu. Résultat ma demande de prestation est toujours en cours. Mes droits ont été interrompus.

    Répondre
  5. Bonjour, j’ai déposé une demande sur le site MDPH en ligne mais je n’arrive pas à consulter mes anciennes demandes. Je pensais qu’avec le compte Usager on pouvait voir l’historique. Je suis résidant de Seine-Saint-Denis.

    Répondre
  6. Impossible d’avoir quelqu’un au 01 43 93 86 86. C’est toujours en attente ou alors on me raccroche au nez. Je souhaite obtenir de l’aide sur mon dossier MDPH 93. Merci

    Répondre
    • Bonjour Julien,
      C’est pareil pour moi je trouve le temps d’attente beaucoup trop long pour joindre un agent de la MDPH de Seine Saint Denis.
      J’ai écrit mes questions et je les ai envoyé par courriel.
      Mais j’espère que j’aurai vite une réponse car je dois renouveler mes droits MDPH.

      Répondre
  7. Bonjour
    ça fait plus de un an que je suis déposer un dossier à MDPH de saint-denis à Bobigny.
    Jusqu’à ce jour j’ai pas de réponses soient par mail soit par courrier soit par téléphone.
    Aucune réponse merci de me contacter pour plus d’information sur mon dossier MDPH.

    Répondre
    • Bonjour Mohamed,
      Le délai de traitement des dossiers MDPH dépasse rarement un an. Pouvez-vous confirmer que votre demande de prestations a bien été soumise complète? N’hésitez pas à joindre l’antenne de Bobigny par téléphone pour en savoir plus.

      Répondre
  8. Bonjour, j’ai effectué une demande MDPH en 2010/2011 à Bobigny. Dont je n’ai jamais eu de retour.
    Mon conseiller pole emploi me relance en me demandant de refaire cette démarche. Car j’ai un problème au pied pour marcher et donc je ne trouve pas d’emploi?
    La démarche ne peut pas être prise en charge par la CAF?
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Stéphane, la démarche de reconnaissance du handicap en France est à la charge de l’usager.
      Vous pouvez déposer une demande MDPH si vous le souhaitez. Vous trouverez le formulaire Cerfa sur le site. Si vous le voulez, vous pouvez aussi opter pour un dépôt directement en ligne. La création d’un compte MDPH facilite par la suite le suivi de votre demande.
      Bien cordialement

      Répondre
  9. Bonjour, j’ai déposé un dossier en janvier dernier en ligne (avec accusé de réception avec mention dossier complet, part en étude) qu’en est-il du délai actuel de l’étude du dossier en Commission svp ? On en est bientôt à 7 mois. Cordialement,

    Répondre
    • Bonjour,
      Dans les conditions actuelles, le temps de traitement est allongé. Néanmoins, vous pouvez suivre votre demande de prestations directement sur le site de la MDPH en ligne.

      Répondre
  10. Bonjour,
    J’ai déposé ma demande début février 2021 et reçu un accusé de réception comme quoi mon dossier était complet.
    Je peux accéder à mon Espace MDPH en ligne cependant je vois ma demande comme « archivé » et ne peut nullement faire le suivi pour savoir où j’en suis dans le traitement de cette demande. Comment se fait-il que je ne puisse pas suivre son état d’avancement ? Est-ce normal ? Comment avoir des nouvelles de ma demande ? Je n’ai reçu aucun mail si ce n’est le mail comme quoi le dossier était recevable en février.

    Pour précision cette demande a lieu à la MDPH 93.

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

    Répondre
    • Bonjour Marine,
      Si vous n’avez pas reçu de nouvelle notification et que votre dossier MDPH a le statut « archivé » vérifié qu’une demande de documents additionnels n’est pas en attente.
      A défaut, vous pouvez obtenir de l’aide auprès de la MDPH Seine Saint Denis en vous déplaçant ou par téléphone au 01 43 93 86 86.
      Bonne journée

      Répondre
    • Bonjour marine.
      Puis-je savoir est ce que vous avez réglée le problème puisque j’ai le même que le votre ( demande archivée). Si oui, puis-je savoir la procédure pour règler le problème?
      Merci d’avance

      Répondre
  11. Très efficace la MDPH Seine Saint Denis je m’attendais à une réponse sous 6 mois. J’ai reçu ma notification d’acceptation de mon dossier en moins de 4 mois. C’est super

    Répondre
  12. bonjour,
    j’ai perdu la décision aah avec le taux d’incapacité que m’avait envoyé la MDPH 93.
    Je ne me suis pas affolée parce qu’il n’y a pas de cassure caf, mais j’en ai vraiment besoin, comment faire pour obtenir un autre exemplaire?

    Répondre
    • Bonjour Catherine,
      Les notifications de décision MDPH doivent être conservées avec le plus grand soin.
      Pour obtenir un duplicata, faites-en la demande directement par la page Contact du site Place Handicap.

      Répondre
  13. Bonjour,
    J’ai déposé le renouvellement de l’AAH depuis 9 mois, et jusque maintenant j’ai toujours pas de nouvelles.
    Seul problème ma compensation handicap est suspendu.
    Le site MDPH 93 rencontre un bug.
    Cordialement

    Répondre
  14. Franchement c’est trop long j’ai déposé ma demande de reconnaissance de travailleurs handicapés le 24 septembre 2020 et mon dossier il n’est même pas passé en commission alors que je ne demande pas d’aide financière

    Répondre

Laisser un commentaire