Suivi dossier MDPH 92 Hauts de Seine

La reconnaissance administrative de votre handicap vous permet d’avoir accès à un ensemble d’aides et de services. Cela pour simplifier votre quotidien. A ces fins, vous avez déposé votre demande de prestations auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Hauts de Seine. Vous avez la possibilité en ligne d’assurer un suivi dossier MDPH 92 en vous connectant à l’espace Usager.

Ainsi vous pourrez suivre chaque étape de l’avancée de la démarche jusqu’à l’option des aides. Différents droits et prestations peuvent être accordés par la MDPH Hauts de Seine. A savoir, les allocations AEEH pour les enfants et AAH pour les adultes. Mais aussi la compensation du handicap via des allocations compensatrice, la reconnaissance RQTH ou la délivrance de la carte mobilité inclusion.

Gardez un oeil sur l’avancement de votre demande MDPH grâce au service de consultation en ligne.

Accéder à l’espace de suivi MDPH 92 Hauts de Seine

Le dossier unique de demande de compensation du handicap permet de simplifier les démarches des usagers. Vous n’avez plus différentes demandes à faire. Avec le dossier MDPH votre handicap est étudié au niveau global. Et plus précisément sur les conséquences et les impacts. Même si vous oubliez de demander une aide, cette dernière peut donc vous être directement proposée.

Pour consulter et suivre votre dossier MDPH, rendez-vous sur le site mdphenligne.cnsa.fr/mdph/92 de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie. Ce système d’information national regroupe l’ensemble de demande d’aides sur le territoire français.

La connexion au service se réalise à partir d’un courriel et d’un code secret. Si vous avez déposé votre demande en ligne, vous avez probablement déjà toutes les informations. A défaut, remplissez le formulaire d’inscription en ligne. Vous pourrez alors choisir votre mot de passe.

En cas de problème de connexion, particulièrement si vous avez perdu votre identifiant MDPH, lisez la page dédiée. Pour obtenir de l’assistance sur comment utiliser les services de suivi de dossier en ligne, demandez de l’aide à votre maison départementale. Ci-dessous les coordonnées pour les joindre.

suivi dossier mdph 92
Suivi dossier MDPH 92 Hauts de Seine

MDPH Hauts de Seine

Adresse postale : 2 rue Rigault, 92 000 Nanterre.

Accès possible :

Station RER A – Nanterre Ville
Bus : 167 – 367 – 157 – 169
Par la route : A 86 – A 14 – A 13

Horaires d’ouverture : 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi. Attention fermeture à 16h30 le vendredi après-midi.

Téléphone : 01 41 91 92 50

E-mail : Page contact sur le site www.hauts-de-seine.fr

Pourquoi suivre les étapes de traitement du dossier MDPH?

Le suivi du dossier MDPH Hauts de Seine a différents objectifs. Comme par exemple connaitre l’avancée de ma demande en ligne. Mais il permet aussi de débloquer certaines situations. C’est notamment le cas, si votre dossier a été mis en attente. Il s’agit dans la majorité des cas d’une demande de pièces complémentaires.

Imaginons que vous ayez déposé votre dossier en ligne ou à l’accueil. Ce dernier étant complet, vous avez reçu un accusé de réception par courrier. Important, gardez bien cette lettre. Pour cause, vous devez impérativement connaitre la date d’enregistrement et le code personnel d’identification. Suite à cela, l’équipe pluridisciplinaire instruit votre demande. Cependant, pour son évaluation, les experts souhaitent y voir plus claire. Pour cela, ils vous demandent un document particulier.

Dans l’attente de ce dernier, votre demande de prestations ne sera pas transmise à la CDAPH pour décision. Idem votre plan personnalisé ne sera pas défini. On comprend donc l’importance de suivre son dossier MDPH en ligne. Cela peut faire gagner un temps essentiel. Suite au passage et à la validation CDAPH, vous recevrez la notification MDPH.

En cas de désaccord, vous avez la possibilité d’ouvrir un recours avec la procédure de contestation.

15 réflexions au sujet de “Suivi dossier MDPH 92 Hauts de Seine”

  1. Les horaires d’accueil de la MDPH Hauts de Seine ont-ils évolués pendant la pandémie? Je souhaiterai passer à l’accueil pour faire un point sur ma demande AAH auprès d’un agent MDPH 92.-

    Répondre
    • Bonjour Paul,
      Les horaires d’ouverture de la MDPH 92 sont à jour sur le site.
      Tu peux aussi prendre rendez-vous pour obtenir de l’aide dans tes démarches.

      Répondre
    • Bonjour,
      Serait il possible de savoir où en est mon dossier mdph car ma situation actuelle ne me permet pas d’attendre trop longtemps voyez-vous.

      Merci par avance de prendre connaissance de ce message important

      Répondre
      • Bonjour Aurore,
        La MDPH ne communique pas d’informations sur les demandes par commentaire. Merci de contacter la maison départementale des personnes handicapées de Hauts de Seine par téléphone ou par mail. Si vous avez un compte MDPH, vous pouvez aussi suivre l’avancée de votre dossier grâce au service MDPH en ligne.
        Bien cordialement

        Répondre
  2. A ma connaissance, pas de changement des horaires d’ouverture lié au Covid. Service normal d’accueil. Néanmoins pour le traitement de dossier MDPH, je ne peux pas en dire autant. Dans mon cas, ça fait plus de 4 mois et toujours aucune décision n’a été prise. Il faut être patient !

    Répondre
  3. Depuis le mois de décembre j’ai déposé une demande en ligne pour une RQTH pour mon frère dont je suis curatrice depuis qu’il est veuf. Cette reconnaissance nous aiderait beaucoup pour certaines démarches le concernant. Mais aussi pour le protéger de personnes de son entourage malveillantes. A ce jour je n’ai pas de nouvelle. Pouvez-vous me dire si c’est normal et dans combien de temps on peut espérer que cette demande sera traitée. Merci d’avance Cdlt

    Répondre
    • Bonjour Nadine,
      Malheureusement, impossible pour nous de vous donner un délai de traitement actuellement. En situation de crise, les dossiers les plus prioritaires sont traités en urgence. La procédure de demande en urgence doit néanmoins être justifiée.
      La MDPH 92 vous permet de consulter votre demande en ligne. N’hésitez pas à vous connecter pour le suivi à distance.

      Répondre
  4. Bonjour,
    Je n’ai toujours pas l’accusé de réception des documents envoyés pour le renouvellement de mon certificat depuis le mois de février.
    Comment faire pour obtenir un mot rapidement?

    Répondre
    • Bonjour Bernadette,
      Assurez-vous que le dossier déposé est bien complet. Si c’est le cas, vous devrez recevoir un avis par mail ou par courrier.
      A défaut, vous pouvez contacter par téléphone votre maison départementale des personnes handicapées.

      Répondre
  5. Bonjour,
    Lors d’une demande RQTH en ligne, le certificat médical doit être envoyé séparément sous pli confidentiel et quid des justificatifs, on les envoie par courrier alors que l’on remplit sa demande en ligne ? J’avoue ne pas tout saisir.
    Merci d’avance de votre aide

    Répondre
    • Bonjour Brigitte,
      Vous pouvez joindre au certificat médical les pièces justificatives additionnelles par courrier postale.
      Ou envoyer le certificat par courrier et scanner les autres pièces pour les ajouter à votre demande en ligne.
      Bonne journée

      Répondre
  6. Peut-on demander des informations personnelles par téléphone? Je ne peux pas me déplacer pour le suivi de mon dossier MDPH.

    Répondre
    • Bonjour Aline,
      Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, certaines informations ne peuvent pas être communiquées par téléphone.
      Nous vous recommandons de suivre votre compte MDPH en ligne ou de vous rendre à l’accueil de votre pôle.

      Répondre
  7. Traitement très rapide de mon dossier MDPH en renouvellement. Il n’aura pas fallu 3 mois à la MDPH 92 pour reconduire mes droits.
    Un grand merci pour votre efficacité

    Répondre

Laisser un commentaire