Suivi dossier MDPH 62


En tant qu’usager de la maison départementale des personnes handicapées du Pas-de-Calais, vous avez la possibilité de créer votre espace Web Usager pour le dépôt et le suivi du dossier MDPH 62 en ligne. Alternativement, il est toujours possible de déposer votre demande sous format papier. Vous trouverez le formulaire directement à l’accueil de votre MDPH. Vous pouvez aussi télécharger le dossier MDPH en ligne.

suivi dossier mdph 62

Se connecter à mon compte MDPH Pas-de-Calais en ligne

Pour effectuer une nouvelle demande de prestations et d’orientation à la MDPH, vous pouvez utiliser les services en ligne offerts par la CNSA. Le Département du Pas-de-Calais a rejoint le service d’information national des MDPH de France. Pour vous y connecter, il vous faudra vous inscrire dans un premier temps.

L’inscription à mon compte MDPH 62 en ligne est une démarche rapide. Il vous suffit de sélectionner « Créer mon espace Usager » et de renseigner vos informations personnelles. Suite à cela, vous pourrez vous identifier. Pour ainsi déposer une première demande à la maison départementale des personnes handicapées du Pas-de-Calais.

Depuis mon compte MDPH du Pas-de-Calais, vous pourrez compléter numériquement le formulaire de demande MDPH. Et par la suite y télécharger vos documents complémentaires. À savoir : le certificat médical MDPH, un justificatif d’identité et un justificatif d’adresse. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter tout justificatif complémentaire. Que ce soit un devis, une facture ou encore une demande de prise en charge liée à la compensation du handicap.

Comment effectuer le suivi de mon dossier MDPH 62 ?

Depuis l’espace en ligne, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des informations sur votre dossier. Cependant, vous pourrez suivre la complétude de ce dernier. Et si besoin, déposer de nouveau document.

À la suite du passage en commission, dans la section « dossier MDPH archivé », vous pouvez revenir sur l’ensemble de vos droits acquis. Cela est très pratique, notamment pour connaître les dates de fin de droits. Et ainsi anticiper votre future demande pour éviter les ruptures éventuelles.

Pour toute autre demande concernant l’avancée du traitement ou afin d’obtenir des informations sur les délais, nous vous recommandons de prendre contact avec la MDPH Pas-de-Calais. Le suivi du dossier MDPH 62 pouvant également se faire par téléphone, par courriel ou en vous déplaçant. Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des informations sur le guichet unique du Département du Pas-de-Calais.

Maison départementale des personnes handicapées du Pas-de-Calais (MDPH 62)
Parc d’activités des Bonnettes
9, rue Willy Brandt
BP 90 266
62 005 ARRAS cedex
Téléphone : 03 21 21 84 00
E-mail : mdph62@mdph62.fr

Accueil téléphonique ouverte en semaine de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Fermeture exceptionnelle à 17h le lundi et mercredi.

Accueil au public du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Ouverture le vendredi uniquement le matin.

Le service Solidarité Santé du département est à votre écoute pour tout complément d’information. Pour obtenir un accompagnement dans vos démarches administratives, vous pouvez aussi vous rendre dans les Maisons de l’Autonomie du Département 62. Ces dernières sont des points d’accueil et de proximité. Différentes antennes sont présentes à Saint-Nicolas-lez-Arras, Béthune, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer, Calais, Lens, Montreuil-sur-mer ou encore Saint-Pol-sur-Ternoise.

Laisser un commentaire