Consulter mon dossier MDPH 80


Pour obtenir la reconnaissance de vote handicap dans la Somme, vous devez déposer une demande auprès de la MDPH. Le guichet unique du handicap est la Maison départementale des personnes handicapées. Voyons ensemble comment faire une demande de droits ? Mais aussi comment consulter mon dossier MDPH 80 afin de suivre l’avancé de la procédure ? Et si besoin y rajouter des pièces complémentaires.

Remplir le formulaire de demande MDPH 80 sur papier ou en ligne

Pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au travail mais aussi dans vos études ou vos déplacements, il existe un dispositif d’aides. Ce dernier vise à compenser votre handicap et donc à vous apporter des solutions.

Des aides techniques, financières ou spécifiques vous seront accordées selon votre situation. Pour en faire la demande, vous devez remplir le formulaire de demande MDPH de la Somme.

Cela sur papier. Le formulaire est disponible pour impression sur la page Télécharger le dossier MDPH. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous déplacer à une permanence à Abeville, Friville-Escarbotin, Doullens, Flixecourt, Poix-de-Picardie ou Beaucamps-le-Vieux. Vous pouvez bien évidemment aussi demander un rendez-vous au siège de la la MDPH d’Amiens. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, consultez alors le guide Usagers.

Si vous souhaitez procéder en ligne, vous devrez créer un compte sur la plateforme MDPH en ligne : www.mdphenligne.cnsa.fr/mdph/80

Comment consulter et suivre mon dossier MDPH 80 ?

Attention, la MDPH déménage. L’accueil de la MDPH de la Somme vous reçoit maintenant au 49 boulevard de Châteaudun.

Bien que le dépot du dossier MDPH 80 est possible en ligne, vous n’avez pas actuellement la possibilité de consulter l’avancé votre demande sur internet. Les correspondances se feront principalement par courrier postal, email ou téléphone. Si votre demande de prestations est complète, une première notification MDPH vous avertira.

Si vous ne recevez pas ce courrier, prenez contact avec l’accueil de la MDPH 80 pour en comprendre la raison. Un document est peut-être en attente de réception. C’est le cas le plus probable.

Pour contacter la MDPH de la Somme plusieurs options :

MDPH 80 – Somme
Centre Administratif Départemental Simone Veil
49 boulevard de Châteaudun
80000 AMIENS
Téléphone : 03 22 97 24 10
Fax : 03 22 97 24 19
Email : mdph@somme.fr

Ouverture au public le lundi de 12h30 à 16h30 et du mardi au vendredi de 8h45 à 12h15 puis de 13h30 à 16h30.

consulter mon dossier mdph 80

A noter que le délai de traitement des demandes peut être long. En moyenne entre 4 et 6 mois. Vous devez donc faire preuve de patience.

1 réflexion au sujet de « Consulter mon dossier MDPH 80 »

  1. Vraiment trop long les délais pour le traitement d’une demande MDPH dans la Somme. C’est pas possible. On parle de handicap, il faut un accompagnement rapide.

    Répondre

Laisser un commentaire