Consulter mon dossier MDPH 85


A la recherche d’informations sur les prestations ou les orientations possible en tant que personne en situation de handicap. La maison départementale des personnes handicapées de Vendée vous écoute et vous accompagne. Le guichet unique est en charge de la reconnaissance de vos droits. Mais alors comment télécharger et remplir le formulaire de demande MDPH 85 ? Ou encore comment consulter mon dossier MDPH 85 en ligne ?

Tout d’abord, précisons que la MDPH de Vendée propose les services de la MDPH en ligne. Vous pourrez donc déposer votre demande directement en remplissant un formulaire. Et par la suite, vous devrez joindre le certificat médical MDPH 85 mais aussi tous les autres documents complémentaires. Cependant, l’espace de la CNSA n’offre pas le suivi étape par étape de l’étude du dossier jusqu’à le passage devant la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Comment déposer une demande via le formulaire de demande MDPH de Vendée ?

Le site http://www.vendee.fr ne permet pas la connexion à votre MDPH en ligne. En effet, la maison départementale en charge des personnes en situation de handicap a fait le choix du système d’information national de la CNSA.

Ainsi vous pourrez remplir un formulaire en ligne, après avoir créé votre compte. Les questions sont exactement identiques au formulaire Cerfa n° 15692*01. Seule différence donc vous n’aurez pas à le télécharger. Si vous souhaitez déposer la demande au format papier, c’est encore possible. Dans ce cas, vous pouvez trouver le formulaire MDPH de Vendée sur la page Télécharger le dossier MDPH.

Par la suite, il faudra aller faire remplir le certificat médical MDPH par votre médecin traitant ou votre médecin de famille. Et télécharger en ligne, le maximum de justificatifs appuyant votre situation de handicap et les besoins. Bilan d’expert, devis, facture, GEVASCO, toutes les pièces additionnelles sont bonnes à ajouter.

Vous ne recevrez par la suite une notification que lorsque votre demande déposée est bien complète !

Les moyens pour consulter mon dossier MDPH 85

Malheureusement, le site départemental de Vendée ne propose pas de service de consultation ou de suivi en ligne. Il faut donc se tourner sur des moyens moins modernes pour en savoir plus sur votre demande en cours.

Vous pouvez vous déplacer à l’accueil de la MDPH de Vendée à La Roche-sur-Yon durant les horaires d’ouverture. Ou communiquer avec un agent administratif par courriel ou directement par téléphone. Dernière solution offerte, utilisez la page Contactez-nous afin de solliciter une réponse personnalisée sur internet.

Consulter mon dossier MDPH 85

Maison départementale des personnes handicapées de Vendée – MDPH 85

Accueil au public du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 16h30.
Adresse physique : 185 Boulevard du Maréchal Leclerc 85000 La Roche-sur-Yon

Accueil téléphonique de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Numéro vert : 0 800 85 85 01

Contact par email possible en écrivant à mdph@vendee.fr

Correspondre par courrier avec la MDPH 85 :
Hôtel du Département, 40 Rue Foch, 85923 La Roche-sur-Yon Cedex 9

Toutes ces coordonnées me permettent de consulter mon dossier MDPH 85 à distance ou en présentiel. Libre à vous de choisir votre mode de communication. Pensez à avoir avec vous votre numéro de demande pour obtenir une réponse personnalisée.

Laisser un commentaire