Dossier MDPH 78 Yvelines


Première demande ou renouvellement de droits, attention le nouveau formulaire MDPH n° 15692*01 doit être renseigné. Mais alors où trouver le dossier MDPH 78 à télécharger ? Quelle partie remplir suivant votre situation ? Et aussi à quelle adresse déposer votre demande ? Enfin comment suivre le traitement de votre dossier par les équipes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées des Yvelines ?

Nous allons répondre à toutes ces questions par la suite. Précisons par avance un petit changement d’organisation. La Maison Départementale de l’Autonomie et la MDPH 78 compte aujourd’hui 6 Pôles Autonomie Territoriaux qui remplacent les Coordinations Gérontologiques Locales et les Coordinations Handicap Locales.

dossier mdph 78 Yvelines

Où trouver le dossier MDPH 78 à télécharger ?

Bien que la MDPH des Yvelines ne propose pas à ce jour de service en ligne, vous pouvez retrouver le formulaire de demande MDPH 78 sur de nombreux sites internet.

Mis en garde, le formulaire est gratuit ! Ne payez pas sur un site frauduleux. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le dossier MDPH sur la page dédiée.

Ce dernier est donc à remplir sur papier pour les usagers de la Maison Départementale des Personnes Handicapées 78. Si vous n’avez pas d’imprimante à la maison, vous pouvez aussi récupérer un dossier papier directement dans l’un des Pôles Autonomie Territoriaux, à la Caisse d’Allocation Familiale ou à l’accueil de votre MDA.

Si vous nécessitez un accompagnement, ces lieux dispensent des permanences pour vous aider à remplir les formulaires. Et contrôler que les pièces obligatoires au dossier MDPH 78 y sont bien présentes. N’hésitez pas non plus à faire appel à l’aidant familiale pour cette tâche.

Comment consulter ou suivre ma demande à la MDPH des Yvelines ?

Pour obtenir des informations sur une demande en cours, vous pouvez premièrement vous déplacer à la MDA ou aux Pôles Autonomie Territoriaux.

La MDPH 78 à Buc n’accueille pas le public. Cependant, vous avez la possibilité de correspondre avec les agents. Ceci via trois modes de communication :

  • par courrier postale à MDPH 78 – TSA 60 100 – 78 539 Buc Cedex
  • par courriel à autonomie78@yvelines.fr
  • et enfin au téléphone en composant le 08 01 80 11 00

Pour vous identifier, il vous sera demandé de rappeler votre nom et prénom et le numéro de dossier. Ainsi que votre commune de résidence, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Suite à cela, vous pourrez poser vos questions et vos demandes de conseils si applicable.

La MDPH des Yvelines s’engage à vous revenir dans les meilleurs délais. Cela avec une réponse personnalisée.

Droits TV Yvelines

Laisser un commentaire