MDPH 76 Mon compte

Le Département de Seine Maritime met à disposition des Usages de la MDPH, un espace Solidarité. A savoir une plateforme sécurisée pour accéder à MDPH 76 mon compte depuis chez vous. Découvrons comment se connecter au service mais aussi les informations disponibles concernant votre demande de droits.

Connexion à MDPH 76 Mon compte

La maison départementale des personnes handicapées de Seine Maritime (76) n’utilise pas la plateforme nationale des MDPH en ligne impulsée par la CNSA.

Elle dispose de son propre système à savoir le portail Solidarités du département de Seine Maritime. Pour vous y connecter vous devrez vous rendre sur le site solidarites.seinemaritime.fr. Cela munit de vos identifiants de connexion, à savoir votre identifiant et votre mot de passe.

C’est en renseignant c’est information que vous accéderez à MDPH 76 Mon compte et que vous aurez accès aux informations sur votre demande en cours, mais aussi les décisions archivées.

mdph 76 mon compte

Mais alors comment obtenir vos identifiants pour vous connecter à l’espace Usager de la MDPH Seine Maritime? C’est simple. La MDPH 76 vous adresse les identifiants à réception de votre dossier de demande de droits. Ainsi qu’un mode d’emploi, pour vous aider à utiliser le service.

Vous avez oublié ou perdu vos codes d’accès à mon compte MDPH 76. Pour obtenir une assistance, envoyer un courriel à MDPHenligne@seinemaritime.fr.

Consultation et suivi de dossier MDPH Seine Maritime à distance

Une fois authentifiée sur votre espace personnelle, vous pourrez avoir accès à un grand nombre de services sécurisées. Comme par exemple, consulter les aides qui vous sont déjà accordées en consultant votre dossier MDPH archivé. Cela permet de connaitre la date de fin de droit d’une aide. Mais aussi de suivre une demande en cours, d’ajouter des nouveaux documents justificatifs à cette dernière. Ou encore de demander un renouvellement de vos prestations AAH, AEEH, PCH …

A noter que vous disposez des mêmes services quelque soit l’antenne de la MDPH 76 à laquelle vous avez déposé votre demande (MDPH de Rouen, Le Havre, Dieppe, Fécamp, Neufchâtel-en-Bray ou Yvetot).

Comment contacter ma MDPH ?

Besoin de poser une question ou d’obtenir un renseignement. L’ensemble des équipes des MDPH de Seine Maritime sont mobilisées pour vous répondre et vous conseiller.

En complément de l’outil MDPH 76 Mon compte en ligne, vous pouvez adresser vos demandes par téléphone, par email ou vous présenter à l’accueil. Vous trouverez l’ensemble des informations pratiques et des coordonnées ci-dessous.

Pour joindre la maison départementale des personnes handicapés 76 composer le 02 32 18 86 87 de 8 h 30 à 12 h 30 le matin et de 13 h 30 à 17 h 00 l’après-midi. Par courriel, envoyer votre message à mdph@seinemaritime.fr.

Antennes et point d’accueil de la MDPH Seine Maritime :

MDPH Rouen – 76
13 rue Poret de Blosseville
76100 ROUEN
Fermé le lundi matin

Maison départementale des personnes handicapés (MDPH LE HAVRE)
UTAS – Unité Territoriale d’Action Sociale
89 boulevard de Strasbourg
76600 LE HAVRE

MDPH de DIEPPE
1 avenue Pasteur
76200 DIEPPE

MDPH 76 à FECAMP
CMS – Centre Médico-Social
5 rue Henri Dunant
76400 FECAMP

Maison départementale des personnes handicapés 76 (MDPH NEUFCHATEL)
6 rue Jean Jaurès
76270 NEUFCHATEL EN BRAY

MDPH YVETOT – SEINE MARITIME
31 rue du docteur Zamenhof
76190 YVETOT

14 réflexions au sujet de “MDPH 76 Mon compte”

  1. Bonjour je me suis déjà adressé à la MDPH de Reims mais rien n’y fait. Je ne peux pas me connecter à mon compte MDPH 76 en ligne. Donc difficile de suivre l’avancée de ma demande.

    Répondre
  2. bonjour actuellement en invalidité permanente voila j’ai habitée mon toit dans le nord. Et aujourd’hui je cherche une solution pour me loger à bas prix. Que pouvez-vous faire?

    Répondre
  3. C’est pour déposer un dossier depuis mon compte en ligne. Je n’ai pas d’identifiant à la MDPH 76 mais à Dieppe on me dit que je peux quand même faire une demande en ligne.

    Répondre
  4. Bonjour, pourriez-vous me faire parvenir les documents concernant le renouvellement des cartes de stationnement et de posture debout difficile. Très cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Didier,
      Vous pouvez télécharger les documents directement en ligne ou venir les retirer à l’accueil.
      Il n’existe pas de service d’envoi de formulaire MDPH malheureusement.

      Répondre
  5. Bonjour j’ai un souci de connexion. Avant j’arrivais à me connecter et maintenant l’accès est refusé. Toutes les autres page internet s’ouvrent sauf celle pour consulter mon dossier.

    Répondre
  6. Bonjour suite a la cyber attaque sur la région, le site mdph en ligne n’est toujours pas disponible. Je suis dans le même cas que vous. il faut patienter.

    Répondre
  7. Bonjour, je suis consciente que la MDPH n’ai toujours pas réparé son site internet mais j’ai un dossier de 1ère demande pour mon second enfant (le 1er est déjà reconnu par la MDPH) qui est en attente de passage à la commission depuis le 9 mai 2022. Pas de réponse aux mails, pas de courrier. Ces dossiers étant traités sous forme papier.

    Répondre
  8. Bonjour,
    Je ne vois pas du tout comment creer ou accéder à son compte MDPH en ligne. Je tourne en rond sur le site. J’ai déposé une demande de renouvellement au guichet MDPH depuis juillet et toujours aucune nouvelle, aucun courier et impossible d’avoir quelqu’un au téléphone car après moulte appels on tombe directement et chaque fois sur le répondeur qui dit  » nos conseillers sont déjà en ligne merci de renouveler votre appel ». Ca fait des mois que je renouvelle l’appel.
    J’espère vraiment que vous prendrez contacte avec moi suite à ce message et le mail que je vous ai envoyé.
    Merci

    Répondre
    • Bonjour le département 76 n’étant pas rattaché au système national des MDPH en ligne, vous devez faire les démarches directement depuis la plateforme numérique du Département de la Seine-Maritime.

      Répondre
  9. Bonjour, je n’ai pas eu de retour depuis ma demande de prestations MDPH. Le délai de 6 mois est dépassé et je n’arrive pas à me connecter à l’espace en ligne pour obtenir des informations.

    Répondre
  10. bonjour, il est très difficile de se connecte au site de la MDPH pour connaitre l’avancée de ma demande de prestations. A 69 ans, on n’a jamais été formé à internet. On pourrait faire plus simple pour la connexion.

    Répondre
  11. Bonjour, si je peux vous aider, n’hésitez pas à laisser vos questions.
    Oui le temps d’attente pour une réponse m.d.p.h est parfois longue mais vous avez pas le choix vous devez patienter malheureusement.
    Cependant, il faut savoir que les m.d.p.h ont à traiter beaucoup de demandes et sont parfois en manque d’effectif.
    Après pour un renouvellement, en général, ça va plus vite.
    Bon courage à tous

    Répondre

Laisser un commentaire