MDPH Guyane Dossier papier uniquement

MDPH Guyane est la maison départementale des personnes handicapées de la collectivité territoriale CT Guyane. Elle est le guichet unique pour toutes les demandes liées aux handicaps sur l’île de Guyane.

Si vous vivez une situation de handicap depuis plus de 12 mois, vous pouvez prétendre à des aides financières et techniques. Mais pour faire reconnaître votre situation administrativement, il vous faudra remplir votre premier dossier MDPH ou un renouvellement de vos droits.

Le dossier MDPH 973 seulement sur papier

Aucune autre alternative que de renseigner votre demande d’aides et de prestations sur dossier papier. Et pour cause, la MDPH de Guyane n’est pas raccroché au système d’information national de la CNSA. Et elle ne dispense pas non plus de services en ligne sur son site ctguyane.fr.

La seule possibilité est donc pour vous de télécharger le dossier MDPH et de l’imprimer pour le renseigner. Si pour des raisons diverses, vous n’êtes pas en capacité de le remplir, n’hésitez pas à demander une assistance. Cela sous la forme d’une permanence à l’accueil de votre MDPH de Guyane. Ou via l’aide d’une assistante sociale ou d’un membre de votre famille.

Quid du suivi de votre demande ?

Une fois votre dépôt du dossier au bureau de la MDPH 973, comment faire pour suivre les étapes d’avancement? En effet, il n’existe pas de plateforme pour gérer en temps réel votre dossier sur internet.

Néanmoins, en cas de demande complémentaire de la part de l’équipe pluridisciplinaire de la maison départementale, vous serez informé par courrier ou par email.

Si de votre coté, vous cherchez à connaitre à quelle date votre demande passera devant la CDAPH, vous pouvez écrire par email à la MDPH. Ou la contacter par téléphone. Les coordonnées vous sont rappelés par la suite.

Pour rappel, la CDAPH est le Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. Elle est rsponsable de prendre les décisions relatives aux prestations. Mais aussi à l’orientation des personnes handicapées.

Contact et adresse physique du bureau de la MDPH de Guyane

Vous souhaitez entrer en contact avec la maison départementale des personnes handicapées de Guyane. Avant de vous déplacer, vérifiez les horaires d’ouverture pour vous assurer que le bureau est ouvert.

MDPH Guyane 973
Maison départementale des personnes handicapées de Guyane

MDPH Guyane Dossier

Adresse postale :
MDPH de Guyane (973)
Angle Mère-Térésa
Rue des Galaxies
BP 5028
97305 CAYENNE CEDEX

Horaires d’ouverture :
Les lundis et jeudis de 8h00 à 15h00.
Les mardis, mercredis et vendredis de 8h00 à 13h00

Téléphone : 0594 39 16 80

E-mail : mdph-guyane@mdph973.fr

A noter que les horaires d’ouvertures évoluent suivant la situation sanitaire. Pour suivre les permanences et les mesures exceptionnelles en cours, n’hésitez pas à appeler la MDPH Guyane avant tout déplacement.

1 réflexion au sujet de « MDPH Guyane Dossier papier uniquement »

  1. Bonjour
    Comment faire pour savoir où en est ma demande à la MDPH?
    Je n’ai pas d’identifiant ou de mot de passe pour me connecter à ma MDPH en ligne. Et je n’ai pas reçu de notification. Combien de temps ça peut prendre pour passer devant la commission MDPH de Guyane?

    Répondre

Laisser un commentaire