Suivi dossier MDPH 83


La maison départementale des personnes handicapées du Var dispose du service MDPH en ligne. En créant votre compte sur le site du département du Var, vous pourrez ainsi déposer une demande de prestation handicap sur internet. Mais surtout assurez le suivi dossier MDPH 83 en quelques clics.

Si vous le préférez, vous avez aussi l’option de remplir le formulaire de demande MDPH 83 sous format papier. Retrouvez-le sur la page Télécharger le dossier MDPH.

Créer mon compte MDPH 83 en ligne

Afin de consulter une demande en cours de traitement auprès de la MDPH du Var, vous devez vous connecter sur votre espace Usager en ligne. Si vous n’avez pas encore d’accès, il est possible d’en créer un directement sur internet. Dirigez-vous sur la page « Créer un compte » pour y renseigner votre adresse courriel personnel et votre identité (nom, prénom, …).

Une fois enregistrée sur l’espace MDPH du Var, consultez vos emails et validez votre inscription au service en ligne en cliquant sur le lien de confirmation.

Que vous ayez effectué votre demande en ligne ou sur papier, vous pouvez bénéficier du téléservice.

N’hésitez pas à vous faire accompagner par un agent pour la procédure si vous rencontrez des difficultés. Cela directement au siège de la maison départementale des personnes handicapées du Var ou dans l’un des centres de solidarité suivants :

  • SAINT-MAXIMIN : permanence au 45 chemin des Fontaines
  • BRIGNOLES : permanence rue du Docteur Barbaroux
  • FREJUS : permanence au 82 rue Martin Bidouré
  • DRAGUIGNAN : permanence au 380 rue Jean Aicard

Informations et suivi de mon dossier MDPH 83

A réception de votre dossier MDPH, un agent vérifie sa complétude. Vous serez informé dans un délai de 1 à 2 semaine de l’acceptation de votre demande. Cela par courrier ou par mail via une notification.

Suite à cela, l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH du Var étudie votre dossier. La MDPH 83 peut vous demander des informations supplémentaires. Mais aussi vous convoqué pour une visite auprès du médecin de la MDPH. Si besoin, une personne de la MDPH peut venir enfin venir à votre domicile.

Un plan personnalisé de compensation sera alors défini et présenté devant la commission CDAPH pour décision. Si vous n’êtes pas d’accord, vous aurez la possibilité par la suite de porter un recours.

Mais alors comment obtenir des informations sur le traitement ? Car le délai généralement constaté pour l’étude d’une demande varie entre 1 à 6 mois.

Le suivi de dossier MDPH 83 peut se faire en ligne comme nous l’avons déjà vu grâce au service en ligne. Mais vous pouvez aussi vous déplacer ou écrire aux agents de la maison départementale des personnes handicapées du Var.

La MDPH du Var est ouverte au public :
Les lundis, mercredis, jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
Les mardis de 8 h 30 à 13 h 30, les vendredis de 8 h 30 à 12 h

suivi dossier MDPH 83

Adresse postale : MDPH du Var
Bâtiment G et L – Technopôle Var-matin
293 Route de la Seyne
CS 70 057 – 83 192 Ollioules

Courriel : pag@var.fr

Téléphone : 04 94 05 10 40 et 04 94 05 10 41

Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

2 réflexions au sujet de “Suivi dossier MDPH 83”

  1. bonjour, j’ai bien reçu l’accusé réception de mon dossier avec un numéro à rappeler… Malheureusement j’ai perdu le courrier et je n’avais pas eu le temps de noter le n° de dossier qui m’avait été attribué.
    que dois-je faire ?

    Répondre

Laisser un commentaire