Suivi dossier MDPH 88


La Maison Départementale des personnes Handicapées 88 est intégrée au sein de la MDA des Vosges. Un véritable guichet unique au service des personnes handicapées et de leur famille. Pour vous informer et vous accompagner dans les démarches administratives liées au handicap. Dépôt d’une demande mais aussi suivi de dossier MDPH 88 à distance. Jusqu’au suivi des décisions de la CDAPH des Vosges.

Voyons ensemble quelles informations nous attendent dans l’espace Mon compte MDPH 88. Mais aussi comment joindre la Maison Départementale des personnes Handicapées des Vosges. Et les aides de proximité en CLIC.

suivi dossier mdph 88

Dépôt du formulaire de demande de prestation MDPH : les options

Avant de parler du traitement des demandes et du suivi, prenons le temps de rappeler les modalités pour déposer votre demande. Deux alternatives pour cela, télécharger le dossier MDPH 88 et le remplir sous forme papier. Ou vous enregistrer en ligne pour soumettre les informations via le formulaire numérique. Dans les deux cas, il vous faudra joindre les justificatifs obligatoires.

Pour vous assistez en local, vous pourrez compter sur les centres locaux d’information et de coordination (CLIC). Ils sont mis en œuvre par le département des Vosges et répondront à toutes vos questions :

  • Neufchâteau : 39 rue Jules Ferry – Téléphone 03 29 38 53 30
  • Vittel : 387 rue Saint-Eloi – Téléphone 03 29 38 53 30
  • Epinal : 2 rue Grennevo – Téléphone 03 29 29 09 91
  • Remiremont : 8 rue Henri Utard – Téléphone 03 29 38 53 20
  • Bruyères : 31 avenue de Lattre de Tassigny – Téléphone 03 29 38 52 80
  • Saint-Dié-Des Vosges : 67 rue de la Prairie – Téléphone 03 29 56 42 88

Espace en ligne MDPH des Vosges

Depuis le site CNSA des MDPH en ligne, vous pouvez vous inscrire. Et par la suite déposer une demande ou suivre vos archives. Cependant, vous ne pourrez obtenir des informations sur les demandes en cours de traitement.

Pour cause, le portail MDPH en ligne ne vise qu’à déposer le formulaire et les pièces complémentaires sur internet. Vous serez néanmoins averti si des documents sont en attente. Mais à partir du passage en traitement par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH 88, vous n’aurez plus de notification. Cela en attendant la décision de la CDAPH.

Mais alors comment joindre la MDPH pour le suivi d’un dossier MDPH des Vosges étape après étape. Il faut revenir aux bonnes vieilles méthodes. Le contact par téléphone ou vous déplacer au siège de la MDA 88 à Épinal.

Comment contacter la Maison Départementale des personnes Handicapées des Vosges pour effectuer le suivi d’un dossier MDPH 88 ?

D’autre choix que de vous déplacer au siège de la Maison Départementale de l’Autonomie qui héberge la MDPH 88. Pour cela, dirigez-vous au 2 rue Grennevo à ÉPINAL.

Les agents de la MDA des Vosges répondent aussi à vos demandes par téléphone. Il vous faudra pour ceci composer le 03 29 29 09 91. Ou envyer un courriel à mdph88@vosges.fr.

Cela durant les ouvertures du service. A savoir du lundi au vendredi
de 9h à 12h et 14h à 17h.

Inutile de vous déplacer aux CLIC pour une demande sur le traitement d’un demande de prestations et d’orientation, ces derniers n’ont pas d’accès aux informations une fois le dossier MDPH en cours d’évaluation.

Laisser un commentaire