Suivi dossier MDPH Guadeloupe

Vous venez de déposer un dossier papier à la MDPH de Guadeloupe. Ou peut-être avez profité d’internet pour créer votre compte sur le site de la MDPH. Savez-vous qu’un service de suivi dossier MDPH Guadeloupe est disponible à distance? Il permet de connaitre l’avancée de votre demande de prestations. Mais aussi de communiquer avec l’accueil de votre maison départementale pour les personnes handicapées.

Pour cela, il vous faudra créer votre espace personnel MDPH Guadeloupe si ce n’est déjà fait! Et vous connectez à mon compte MDPH Guadeloupe en ligne. Pour toutes questions, nous vous fournirons aussi les coordonnées de votre maison départementale pour les personnes handicapées. Pour les correspondances par courrier par exemple ou pour joindre un conseiller par téléphone.

Connexion à mon compte MDPH Guadeloupe en ligne

Si vous n’en avez pas encore un, il est temps de vous créer votre espace personnel MDPH en ligne. Ce dernier vous permet de visualiser vos demandes en cours. Mais aussi de savoir si des documents sont manquants. Ou éventuellement si l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH a besoin d’un justificatif complémentaire.

Pour cela, il vous faudra renseigner le formulaire sur www.mdph-971.fr avec vos informations personnelles. Et choisir un code secret. Une fois activée, vous recevrez une confirmation par email.

A partir de ce moment, vous pourrez vous connecter sur l’espace Mon compte MDPH Guadeloupe avec vos identifiants de connexion. L’utilisation de la plateforme est accessible à tous. En cas de perte de votre mot de passe, une procédure dédiée vous permettra d’en regénérer un nouveau.

Comment faire pour contacter la MDPH Le Gosier 971?

Les horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’être modifiés suivant la situation sanitaire.

Contact MDPH Guadeloupe 971 – Maison départementale pour les personnes handicapées de Guadeloupe Le Gosier

Suivi dossier MDPH Guadeloupe

Adresse postale : Pôle médico-social, Rue du Docteur Hélène, Conseil départemental, 97190 LE GOSIER

Accès possible :

  • Bus AE1, AE3, G9, G91 (arrêt Docteur Hélène)

Horaires d’ouverture : Le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Ouverture seulement le matin le vendredi de 8h00 à 13h00.

Téléphone : 05 90 83 14 28

E-mail : contact@mdph-971.fr

Afin d’éviter les temps d’attente par téléphone, nous vous encourageons à appeler si vous le pouvez dès l’ouverture sur le créneau 8h00 à 9h00. Suite à cela, le standard est souvent surchargé.

Les actions disponibles depuis l’espace personnel MDPH Guadeloupe

L’espace Usager offert sur le site de votre maison départementale pour les personnes handicapées de Guadeloupe vous permet de :

  • déposer une première demande MDPH ou d’effectuer un renouvellement
  • visualiser les demandes passées et les décisions prises
  • consulter l’avancement de votre demande en cours (suivi dossier MDPH Guadeloupe)
  • supprimer une demande en cours ou ajouter des pièces complémentaires

Ainsi vous gagnez en flexibilité avec la MDPH en ligne. Et surtout, vous gardez un œil sur votre demande de prestation du handicap.

11 réflexions au sujet de “Suivi dossier MDPH Guadeloupe”

  1. J’ai adressé mon dossier de demande de prestation à la MDPH de Guadeloupe il y a plus de 4 mois. Et j’attends toujours la décision pour connaitre mes droits. Cela fait deux fois que je fais une relance à l’adresse email mdph 971 mais ils ne répondent pas. Comment connaitre l’avancé du traitement de mon dossier? Je ne comprends pas comment faire pour ouvrir mon compte MDPH Guadeloupe sur internet.

    Répondre
  2. Très pratique. La consultation de mon dossier mdph Guadeloupe est simple en ligne et sécurisée. Je suis l’avancée de ma demande de droits sur internet. Plus besoin de me rendre à l’accueil de ma maison départementale des personnes handicapées.

    Répondre
  3. J’ai reçu ma notification de droits de la MDPH Guadeloupe aujourd’hui. Je suis trop contente c’est bien renouvelée. Bonne soirée à tous

    Répondre
  4. Bonjour, encore des problèmes depuis l’espace de la MDPH en ligne. J’avais créé ma demande mais je ne la retrouve plus. Et je ne pense pas que je l’avais envoyé au service de la MDPH de Guadeloupe.

    Répondre
    • Bonjour Michel, si vous disposez d’un espace MDPH en ligne, vous pouvez le faire depuis le suivi de votre demande.
      A défaut, déposez un justificatif de domicile à l’accueil.
      Bien à vous

      Répondre
  5. Bonjour je suis aller a la mdph de Gourbeyre lundi qui est fermée ça fait 4 mois que j’ai dépose un dossier pour ma fille j’attends toujours la notification. J’espère qu’il va vite être traité.

    Répondre
  6. Bonjour, j’ai déposé une demande depuis début 2021 pour un appareil audio j’oublie le nom c’est pour ma fille qui a une surdité moyenne j’ai fais la demande avec son école et le centre éphphéta de capesterre belle-eau jusqu’à aujourd’hui aucune nouvelle de la part de la MDPH le même jour j’ai demandé le renouvellement pour sa prise en charge du SSEFI rien même pas un courrier

    Répondre

Laisser un commentaire