MDPH Martinique suivi de dossier

La MDPH Martinique est le nouveau nom de la MMPH (Maison Martiniquaise des Personnes en situation de Handicap). Cette structure est le point d’accueil de toute les personnes en situation de handicap sur l’île. Vous avez déjà déposer une demande? Ou vous souhaitez connaitre les modalités MDPH Martinique suivi dossier? Vous êtes sur la bonne page.

Information : en ce moment, le nombre de demandes de prestations est très important. Ce qui justifie des délais un peu plus long de traitement. Et des passages en commission CDAPH parfois retardées. Nous vous recommandons donc d’anticiper les demandes de renouvellement de droits. Cela pour vous assurer qu’il n’y aura pas de coupure d’allocations ou d’aides financières ou techniques.

Dépôt du dossier MDPH Martinique à la maison départementale 972 ou en ligne

Bien que le numérique prend une grande part dans le traitement des dossiers, il est toujours possible de soumettre votre demande sous forme papier. Vous pouvez pour cela télécharger le dossier MDPH sur le site. Ce dernier comprend un formulaire Cerfa et un certificat médical à faire remplir à votre médecin traitant. En complément, vous pourrez étoffer la demande avec des documents complémentaires justifiant votre handicap.

Si besoin, vous pouvez vous faire aider dans la démarches. Pour cela, voici les informations pratiques concernant les permanences en Martinique :

  • à la sous-préfecture du MARIN, chaque lundi matin de 8H00 à 12H00 (prendre rendez-vous au 0596 74 92 90)
  • à la sous-Préfecture de TRINITE, tous les mardis matin de 8H00 à 12H00 sur rendez-vous (appelez le 0596 58 21 13)
  • au CCAS de RIVIERE-SALEE, le mercredi matin de 8H00 à 12H00 (téléphone : 0596 68 79 36)
  • et enfin chaque vendredi matin directement à la mairie de SAINT-PIERRE (demander le poste 34 au 0596 78 10 32)

Vous pouvez aussi effectuer faire parvenir votre dossier MDPH directement sur internet au service MDPH en ligne. Pour cela, il vous faudra créer un compte sur la plateforme de la CNSA.

Comment suivre mon dossier MDPH Guadeloupe à distance?

La MDPH 972 ne propose pas encore de service de consultation du dossier MDPH sur son site. Néanmoins, pour les personnes en situation de handicap qui ont opté par le dépôt de demande en ligne, vous pouvez utiliser votre espace MDPH en ligne pour suivre son avancée.

Pas d’inquiétude si vous avez perdu votre identifiant de connexion, une procédure vous permettra de redéfinir un code secret. Cela à condition de connaitre votre numéro de demande et d’indiquer votre adresse email personnelle.

Depuis l’espace Usager, vous pouvez visualiser les étapes de traitement du dossier MDPH. Cliquez alors sur « MDPH Martinique suivi dossier ». Si le dossier est complet, vous devez voir le statut « traitement en cours » ou « étude du plan personnalisé de compensation  » ou encore « en attente du passage en commission ».

Attention, si votre dossier est en attente de documents additionnels, vous avez alors 15 jours pour répondre à la MDPH Martinique et lui fournir les pièces complémentaires. A défaut, la demande peut être supprimée. Vous devrez alors en créer une nouvelle.

Pour les dossiers déposés sous forme papier, il est possible d’obtenir des informations sur l’avancée de la demande par mail ou par téléphone. Nous vous indiquerons les coordonnées à contacter par la suite.

Adresse postale et contact de la MDPH 972 Martinique

Vous souhaitez rendre une petite visite à votre maison départementale des personnes handicapées. Cela est tout à fait légitime. Vous trouverez aussi ci-dessous les horaires d’ouverture.

MDPH Martinique 972
Maison départementale des personnes handicapées de Martinique

mdph martinique suivi dossier

Adresse postale :
MDPH 972
Lotissement Dillon Stade
1 rue Georges Eucharis
Espace Pythagore
97200 FORT DE FRANCE

Horaires normales : 08h00 à 12h00 du lundi au jeudi

Téléphone : 0596 70 09 95 / Fax : 0596 74 01 06

E-mail : contact@mdph972.fr

Liste des allocations et droits ouverts par la MDPH :

  • Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
  • Allocation aux adultes handicapés (AAH) et son complément
  • Carte mobilité inclusion (CMI) avec les mentions invalidité, priorité ou stationnement
  • Prestation de compensation du handicap (PCH)
  • Renouvellement d’allocation compensatrice (ACTP ou ACFP)
  • Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
  • Affiliation gratuite à l’assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF)

1 réflexion au sujet de « MDPH Martinique suivi de dossier »

  1. Bonjour,
    Ce n’est pas simple de trouver de l’aide pour préparer ma demande de droits MDPH. Je me suis déplacé à la CCAS de Rivière Salée et ils ne proposent plus le service à cause du Covid. J’ai des problèmes pour écrire. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire