Suivi dossier MDPH 64


Pour faire valoir vos droits face au handicap, vous avez déposé une demande de prestation à la MDPH des Pyrénées-Atlantiques. Cet établissement octroie différentes prestations et orientations au même titre que la reconnaissance administrative du handicap. Cependant, le nombre de dossiers MDPH déposés est grandissant. Ce qui explique les délais de traitement parfois à rallonge. Heureusement, vous avez la possibilité en ligne depuis l’espace suivi de dossier MDPH 64 d’en savoir plus sur l’avancée de votre demande.

Voyons ensemble comment consulter l’état de votre demande et envoyer si besoin de nouveaux documents en ligne ou par courrier ? Mais aussi comment consulter la décision de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ?

suivi dossier mdph 64

Les façons de consulter une demande déposée à la MDPH des Pyrénées-Atlantiques

La mise en place du formulaire de demande générique rend numérisable l’ensemble des démarches des usagers. Néanmoins, dans la pratique, toutes ne sont pas transposées. Cela ne permet donc pas le suivi pour tous.

Si vous avez pris le temps de créer mon compte MDPH en ligne, vous pourrez alors facilement suivre votre demande depuis le site mdphenligne.cnsa.fr/mdph/64 de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie. Il vous suffira de vous y connecter en y renseignant votre identifiant et le code secret que vous avez défini. Par la suite, vous aurez accès à l’ensemble des informations sur le traitement. Mais aussi le cas échéant, vous pourrez envoyer de nouveaux documents justificatifs grâce à la plateforme MDPH en ligne.

Néanmoins, pour les usagers qui ont opté pour le dépôt via le formulaire papier, nous vous conseillons de prendre contact directement avec la MDPH 64. Ceci directement à l’accueil ou par mail ou encore par téléphone.

La MDPH 64 des Pyrénées-Atlantiques est située rue Pierre-Bonnard à Pau. Et dispose aussi d’une antenne au 2 avenue Belle-Marion à Anglet (64600). Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de contact :

Pour toute correspondance avec les services, merci de rappeler votre nom, prénom et adresse courriel mais aussi votre numéro de dossier ou de demande MDPH.

Suivi de décision CDAPH sur mon dossier MDPH 64

En ligne, c’est l’étape « Dossier inscrit en CDAPH » qui signifie que votre demande va bientôt être présentée en commission. Vous recevrez donc prochainement un accord ou un refus concernant votre demande de prestations. Elle sera bien évidemment motivée. Et fera suite aux préconisations de l’équipe pluridisciplinaire, de la MDPH et du plan de compensation personnalisée proposée.

Par courrier, vous recevrez aussi la notification de décision MDPH, qui comprend l’ensemble de vos droits, mais aussi le cas échéant, la durée de validité. Ce document sera aussi archivé sur votre espace usager MDPH 64 en ligne.

Si cette décision de la CDAPH ne vous convient pas, vous disposez d’un mois pour faire appel. Cela en suivant la procédure RAPO MDPH. Le recours administratif préalable obligatoire est préalable à la saisine. Bien qu’il puisse être effectué par vos soins, nous vous recommandons pour cela de recourir à un avocat spécialisé ou à une association.

Laisser un commentaire