Consulter mon dossier MDPH 66


En tant qu’usager, vous avez déposé récemment une demande auprès de la MDPH des Pyrénées-Orientales. Cela grâce au formulaire de demande MDPH 66. Depuis peu, la procédure peut être faite directement sur papier ou en utilisant les services de la MDPH en ligne. Mais alors comment consulter mon dossier MDPH 66 suite au dépôt de la demande de prestations et d’orientation ? Quels sont les contacts pour obtenir des informations ?

Nous vous présenterons par la suite les informations pratiques pour joindre la maison départementale des personnes handicapées des Pyrénées-Orientales. Et vous accompagnons dans le suivi de dossier en attente du passage en commission CDAPH.

Déposer le formulaire de renouvellement MDPH 66 en ligne

Pour simplifier les démarches des usagers, la maison départementale des personnes handicapées offre depuis peu ses services en ligne. Pour cela, elle se base sur la plateforme nationale de la CNSA. Vous pourrez alors soumettre une première demande à la MDPH des Pyrénées-Orientales ou demander un renouvellement de droit sans vous déplacer. Il vous faudra néanmoins créer votre compte MDPH 66 en ligne.

Rendez-vous sur le site mdphenligne.cnsa.fr pour ceci. Et sélectionnez votre département. Si vous détenez déjà vos informations de connexion, vous pourrez alors accéder directement à votre espace. À défaut, il faudra vous enregistrer. Et indiquer vos informations personnelles. L’espace vous permet de soumettre une demande de prestation. Et de vous assurer qu’aucun document n’est en attente ou manquant. Cependant, vous n’obtiendrez pas d’information sur le traitement de la demande.

Vous pourrez néanmoins revenir sur des demandes passées. Notamment grâce à l’onglet « Dossier MDPH archivé ». Cela est pratique pour imprimer un justificatif qui peut par exemple vous être demandée par l’Assurance Maladie ou la CAF.

Mais alors comment obtenir des informations sur le traitement en cours de demande ? Ou sur la date de passage de votre dossier MDPH devant la commission ?

Comment consulter mon dossier MDPH 66 à distance ?

consulter mon dossier mdph 66

Si le système informatique ne vous permet pas de suivre étape par étape l’avancée de votre demande, vous pourrez néanmoins obtenir des renseignements auprès des agents. Pour cela, vous pouvez bien évidemment vous déplacer à l’accueil de la MDPH 66 situé à Perpignan. Ou entrer en contact directement par téléphone durant les horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique. Ou encore envoyer vos questions directement par courriel.

L’accueil de la maison départementale des personnes handicapées les Pyrénées-Orientales est ouvert au public tous les jours de semaine de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Sauf le lundi après-midi qui reste fermé. Pour vous y déplacer, rendez-vous au 30 rue Pierre Bretonneau à Perpignan.

Si pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez privilégier le téléphone. Pour cela il vous faudra composer le 04 68 39 99 00. Ou alternativement envoyer un email à mdph66@cd66.fr.

Vous serez informé suite au passage devant la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées de la suite donnée à votre demande. Cela via la notification de décision MDPH. Vous disposez par la suite de deux mois pour déposer un recours si vous n’êtes pas d’accord avec le plan de compensation personnel proposé.

7 réflexions au sujet de “Consulter mon dossier MDPH 66”

    • Bonjour Christine,
      Vous pouvez demander un duplicata de la notification MDPH directement auprès de votre maison départementale des personnes handicapées des Pyrénées-Orientales par email ou par téléphone.
      Téléphone: 04 68 39 99 00
      Courriel: mdph66@cd66.fr

      Répondre
  1. bonjour, j’ai perdu l’attestation MDPH, j’ai fait une demande de duplicata par mail. Mais je suis toujours dans l’attente d’un retour. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire